Alors que les États continuent de faire pression et d’adopter des lois en faveur de la légalisation des jeux de hasard dans le sport, la NBA fait sa part sur le même front. A partir de mardi, deux jours avant le premier match de la finale de la NBA, la ligue a interdit aux sportifs non autorisés d’accéder à son flux de données officiel.
Sportsradar, le principal distributeur de données de la NBA, a envoyé une lettre à ces livres de sport non autorisés disant qu’ils “cesseront de vous fournir des données officielles de la NBA pour une utilisation aux États-Unis à moins et jusqu’à ce que vous soyez un opérateur de jeux autorisé de la NBA”. Selon ESPN, ces bookmakers savaient que leur partenariat prenait fin après la saison 2018-19.
La NBA a trois partenaires de paris sportifs
Ceci s’appliquera à tous les paris sportifs sauf MGM, FanDuel et The Stars Group, les trois partenaires de paris sportifs exclusifs de la ligue.
MGM est devenu le partenaire officiel de la NBA en juillet 2018. Cinq mois plus tard, la NBA a annoncé un partenariat avec The Stars Group en tant qu’opérateur de jeux autorisé de la ligue.
La NBA s’est d’abord associée à FanDuel en 2014 pour offrir des jeux de sports fantastiques quotidiens avant d’étendre ce partenariat en décembre 2018 pour inclure les paris sportifs.
Ces trois opérateurs auront désormais un accès exclusif à ces flux de données qui sont utilisés dans les paris en direct de la NBA pendant les matchs et mis à jour en temps réel pendant toute la durée du jeu. Les paris sportifs qui n’ont plus accès à Sportradar et Genius Sports devront mettre à jour leurs options de paris en direct manuellement ou ne fourniront plus cette option aux parieurs sur les milliers de casinos canadiens entres autres.
NBA Progressif, Transparent dans les partenariats de jeux d’argent
Peut-être qu’aucune ligue n’a été plus transparente et agressive que la NBA dans son partenariat avec les opérations de paris légaux. Le commissaire Adam Silver est un partisan de longue date et, avant le début de la saison 2018-19 de la ligue, il a admis qu’un partenariat avec des paris légalisés “sera bon pour les affaires”.
Cette monétisation pour la NBA inclura l’introduction par la ligue d’un plus grand nombre de publicités sur les jeux de hasard tout au long des émissions. Scott Kaufman-Ross, Senior VP et responsable de la division fantastique et jeux de la NBA, a déclaré que la ligue travaille toujours sur la manière de cibler ces publicités à l’échelle locale et nationale car si peu d’états ont légalisé les paris sportifs à ce jour.
“Doit-on le faire sur des plates-formes qui peuvent être géo-ciblées vers des endroits où c’est légal, ou sur des plates-formes de diffusion où il y a des disponibilités locales dans les stations locales ? C’est le genre de choses que nous examinons “, a dit M. Kaufman-Ross.
“Il est certain qu’à mesure que les paris sportifs deviendront légaux dans un plus grand nombre d’États… plus de radiodiffusion nationale aura du sens. Mais il sera très important de trouver ce juste équilibre au cours des premières années “, a-t-il dit.